Vous êtes ici : Accueil » L’ÉTABLISSEMENT » L’Histoire de notre établissement...

L’Histoire de notre établissement...


Une histoire qui commença en 1829...

... rue de Bellain, dans le commerce des articles en fer et depuis, de père en fils.
Dès 1850 on retrouve des publicités à l’enseigne de l’Homme de Fer.

Le bâtiment abritant le commerce "A l’homme de fer ", reconstruit après les destructions de la guerre 14-18, date de 1926.

Le bâtiment allie Art-Déco et Régionalisme avec l’utilisation de la brique, du béton, de la dalle de verre…
Il est remarquable par sa haute façade en brique et ses aménagements typiques de l’Art-Déco comme d’autres immeubles à Douai.
Le fond du magasin est éclairé par un magnifique dôme en pavés de verre, réalisé par l’architecte parisien Marcel Henri Dastugue. Au sol le carrelage d’origine est à remarquer comme les deux grands meubles aux multiples tiroirs, l’un pour ce qui fut le rayon quincaillerie, l’autre pour les couverts et la coutellerie.

Un Commerce de Tradition qui vaut le détour !

Dans ses Vitrines des rues de Bellain et Ferronniers, découvrez un choix de produits de qualité, rares ou insolites. Poussez les portes de ce magasin atypique et laissez-vous imprégner d’un univers à l’architecture et au mobilier des années 20 où batteries de cuisine, moules à pâtisserie, cadeaux utiles, jouets en bois, céramiques, vannerie... se côtoient pour votre plus grand plaisir.

Qualité, Choix et Conseil ont fait la réputation de l’établissement auprès de générations qui se sont suivies et qui pourtant ne se ressemblent pas et auprès desquelles À l’Homme de Fer a toujours su s’adapter.

Dans la même rubrique

Une visite s’impose...

Un Commerce de Tradition qui vaut le détour !




Rechercher


Les plus populaires

1.  Les Batteries de Cuisine

2.  Objets d’Arts, Divers & Diaporama

3.  Les Spécialités Régionales

4.  La Pâtisserie

5.  Nous contacter